Le bricolage

Articles et conseils pour bricoleurs et apprentis bricoleurs

 

Les bases pour débutants

Bricolage, temps de crise et vacances : le triomphe du système D

Les bons outils pour bien bricoler

Apprendre le bricolage
Conseils pour débutants

Un bon coffre à outils

Conseils bricolage pour femmes

Y arriver par soi-même
femme

Quand on est une jeune femme active pas spécialement douée de ses dix doigts ou mal outillée, il est difficile de faire le moindre travail de bricolage dans son appartement. Outre le système D, il existe des services permettant de palier cette situation handicapante.
Pour poser un cadre, un volet, changer un fusible ou une ampoule, vous pouvez demander à vos proches ou consuler un site comme Ékipa. Cependant, si vous n’avez pas d’outils, il est certain que cela sera vite impossible. Aussi, vous pouvez demander pour votre anniversaire ou pour Noel une trousse à outils qui vous dépannera au quotidien. Pour les autres travaux...
Voir l'article sur le bricolage pour femmes

 

Equipements de professionnels

Comment choisir une lame de scie à ruban

Soudure ultrasons

Simple et efficace.

Egalement connu sous le nom de cellophane ou plus rarement de film fraicheur, le film plastique se compose d'une pellicule de plastique transparente et adhérente, dont l'usage premier dans les foyers concerne l'alimentaire. Simple et efficace, ce film plastique protège les denrées alimentaires et allonge leur temps de conservation. Les conseils présents dans cet article intéresseront autant les professionnels qui utilisent les films plastiques au quotidien, que les personnes au foyer l'utilisant à des fins domestiques.

Plus d'infos sur la soudure et la découpe ultrasons

Voir également

Ressources vidéo pour le bricolage